Twitter : moins d’ingénieurs pour plus d’agilité ?

EmploiLicenciementsManagementMarketingSocial Media
twitter-licenciements
2 7

Twitter pourrait annoncer, dans le courant de la semaine, des réductions d’effectifs portant essentiellement sur ses équipes d’ingénieurs.

Confirmé lundi dernier à la direction de Twitter, Jack Dorsey poursuit sur la lancée des chantiers amorcés par ses soins en trois mois d’intérim.

Après avoir réorganisé les équipes produit au mois d’août, le cofondateur et premier CEO du réseau social s’apprêterait à annoncer des réductions d’effectifs.

La plupart des activités de la société seraient concernées, avec en première ligne les ingénieurs, qui représentent près de la moitié des quelque 4 100 employés recensés au dernier pointage trimestriel.

Ces suppressions de postes pourraient être officialisées dans le courant de la semaine, à en croire Re/code, qui s’appuie sur les témoignages de sources dites « proches du dossier ».

Ces dernières sont formelles : l’équipe d’ingénieurs est « bien trop grande » par rapport aux réels besoins de Twitter – qui comptait encore moins de 2 000 collaborateurs il y a deux ans, juste avant son IPO.

Le prix d’introduction avait été fixé à 26 dollars par action. Le titre s’affiche aujourd’hui à un peu plus de 30 dollars, en légère hausse depuis le retour aux affaires de Jack Dorsey, mais loin de son plus haut à 69 dollars le 3 janvier 2014.

Il faut dire que les investisseurs ont été refroidis par le bilan financier du 2e trimestre 2015 : 137 millions de dollars de pertes et une faible croissance de la base d’utilisateurs (+ 15 % d’une année sur l’autre).

Crédit photo : Jirsak – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur