Twitter ne veut plus de “Twitter-like”

CloudMacMobilitéOS mobilesPoste de travailSmartphones

Message destiné aux développeurs : Twitter n’accepte plus de nouvelles applications Twitter. En modifiant les conditions d’exploitation du service, la société Internet a provoqué une certaine indignation.

Twitter a dévoilé de nouvelles conditions d’exploitation de son service à destination de la communauté des développeurs tiers.

Des restrictions les empêchent désormais de développer de nouvelles applications clientes, ce qui a suscité un tollé.

Dans une initiative prêtant à polémique, Twitter a décidé de réactualiser les termes de son service en demandant aux développeurs indépendants de cesser l’élaboration de clients Twitter.

Mais la société Internet, présentée comme une pépite du Web 2.0, s’engage à monter en gamme en termes de collaboration avec son écosystème.

Dans une contribution forum en date du 11 mars, Ryan Sarver, Directeur “Plate-Forme” chez Twitter”, indique que les nouveaux termes de service ont été conçus pour répondre aux besoins d’une expérience plus consistante pour l’utilisateur.

Cette volonté s’était illustrée avec le rachat de Tweetie, un client Twitter pour Mac, en avril 2010.

Twitter souhaite également concevoir ses propres applications pour tous les environnements : iPhone, Mac, iPad, Android, Windows Phone et BlackBerry.

“Résultat : les cinq moyens de consultation de Twitter sur mobile sont accessibles par une application estampillée Twitter”, résume Ryan Sarver.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur