Twitter perd son directeur général

ManagementNominationsRégulations
Ali-Rowghani-coo-twitter-quitte-fonctions

Ali Rowghani quitte ses fonctions de directeur général (COO) de Twitter qu’il occupait depuis fin 2012.

Le deuxième top manager de Twitter vient de quitter ses fonctions : Ali Rowghani qui occupait le poste de directeur général (COO) depuis fin 2012.

Après un passage chez Pixar, il avait rejoint l’équipe du réseau social en 2010 en prenant le statut de directeur financier (CFO) alors que la société Internet californienne affichait déjà une volonté de s’introduire en Bourse (opération qui ne surviendra finalement qu’en novembre 2013).

Même si Ali Rowghani quitte Twitter, il conservera néanmoins un rôle de conseiller spécial auprès du P-DG de Twitter (Dick Costollo). Les circonstances de son départ sont assez mystérieuses. Sont-elles liées aux résultats mitigés de Twitter en termes de revenus financiers et de recrutements de nouveaux membres ? Peut-on imaginer une certaine rivalité avec Dick Costollo ? Alors que Ali Rowghani  était considéré en interne comme un “co-CEO” en interne.

Autre source de tension qui a pu entrer en compte pour expliquer ce départ : après l’échéance de la période dite de lock-up, Ali Rowghani a vendu en mai ses actions Twitter en empochant près de 10 millions de dollars. Une attitude que les investisseurs avaient sanctionnée à la Bourse (baisse de 56%, perdant près de 4 milliards de dollars en valeur selon La Tribune).

Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?

(Crédit photo : Twitter COO on Hashtags as a Social Soundtrack | SDF2013)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur