Twitter plus facile à suivre avec TweetDeck

Cloud

La nouvelle version de l’application TweetDeck “compartimente les gazouillis”, ce qui facilite le suivi des messages en mode micro-blogging.

L’application TweetDeck dédié au service de micro-blogging Twitter a été mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité. Selon son éditeur, l’outil est encore plus efficace pour les utilisateurs professionnels qui souhaitent suivre la ‘Twittersphère’.

L’application de bureau sous Adobe Air facilite la lecture des conversations en organisant les tweets en colonnes par groupe ou par thème (par exemple, messages directs et réponses).

TweetDeck peut désormais traduire les ‘tweets’ d’un simple clic. Il peut également être affiché en une seule colonne, ce qui est particulièrement utile car convivial. Des fonctionnalités de messagerie électronique auraient également été ajoutées.

Cette mise à jour fait suite à un démenti par Twitter d’une rumeur selon laquelle il commencerait à facturer ses services aux entreprises. Le co-fondateur de Twitter, Biz Stone, a promis que le service resterait entièrement gratuit pour tous les utilisateurs.

De son côté, Google a donné aux développeurs de sites Web qui utilisent Google Friend Connect un moyen simple d’afficher le fil de leurs conversations sur leurs sites selon une méthode proche de celle de Twitter.

Friend Connect est une application destinée aux propriétaires de sites Web qui souhaitent améliorer l’interaction avec les visiteurs de leur site, et offre un moyen rapide d’authentifier les utilisateurs. Les visiteurs des sites Friend Connect peuvent utiliser un mot de passe de compte émis par Google, Yahoo, AIM ou OpenID.

Cette mise à jour sera particulièrement utile pour les concepteurs qui ne souhaitent pas sacrifier leur contenu au profit des interactions sociales, explique Google.

“Les utilisateurs doivent se connecter, interagir avec votre site et rechercher des personnes qui leur sont totalement étrangères mais qui partagent les mêmes centres d’intérêt”, souligne Christopher Wren, ingénieur logiciel pour Google Friend Connect, dans une note publiée sur le nouveau blog Social Web de Google. “Mais chaque pixel est précieux, et vous ne savez pas toujours comment agrandir l’espace tout en conservant le merveilleux contenu qui a attiré au premier abord les utilisateurs sur votre site.”

La mise à jour comprend une ‘barre sociale’ qui permet aux concepteurs d’installer des gadgets sociaux dans une petite bande située en haut ou en bas de leur site Web, pouvant contenir une discussion pour l’ensemble du site, une section de pages ou encore chaque page individuelle.

Le gadget permettra également aux visiteurs de voir les autres membres connectés au site et de consulter leur profil. Mussie Shore est l’un des sites Web qui utilisent cette nouvelle barre.

Traduction de l’article de Vnunet.com en date du 12 février 2009 intitulé Twitter gets easier to follow


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur