Twitter voudrait prendre son indépendance en vidéo

Régulations

L’éventualité de voir Twitter lancer sa propre plate-forme de partage de vidéos ne fait plus guère de doute après l’acquisition de Vine, une start-up américaine spécialiste en la matière.

La volonté qu’avait Twitter de monter sa propre plate-forme de partage de vidéos ne faisait plus guère de doute.

L’échéance semble approcher à grands pas avec l’acquisition de Vine, une start-up américaine spécialiste en la matière.

Ce rachat s’inscrit dans la droite ligne d’une stratégie d’émancipation vis-à-vis des services tiers.

Progressivement, mais tangiblement, le site de micro-blogging préfère compter sur ses ressources en interne et se fermer en conséquence à son écosystème de partenaires.

Ce qui s’est récemment vérifié avec les images pourrait bientôt valoir pour les vidéos, avec le concours de Vine.

Cette jeune pousse exerce depuis juin dernier dans son fief de New York, avec un effectif de 3 employés, dont les cofondateurs Dominik Hoffman et Colin Kroll, qui devraient faire cap vers San Francisco pour rejoindre les équipes de Twitter.

Finalisé, mais non encore accessible au public, le service de Vine a la particularité d’intégrer des technologies de post-production automatique, qui permettent notamment d’assembler de courtes séquences en un clip plus long, sans intervention de l’utilisateur.

Selon All Things Digital, le projet, pour sa singularité, aurait gagné la confiance d’investisseurs tels RRE et High Line Venture Partners, qui auraient apporté leur contribution à hauteur d’environ 1 million de dollars.

Ces technologies intégrées à son portefeuille, Twitter a toutes les clés pour monter sa propre plate-forme et par là même prendre ses distances vis-à-vis de Posterous, TwitVid, yFrog et consorts.

Pour la population des twittos, le partage de vidéos en serait simplifié. Il s’effectuerait directement via l’interface Web ou les applications mobiles officielles, sans recourir à des services externes.

C’est aussi, pour Twitter, un levier publicitaire, avec davantage de visibilité octroyée aux annonceurs et un meilleur ciblage des utilisateurs.

——– Quiz ITespresso.fr —————

Etes-vous incollable sur Twitter ?
Mesurez vos connaissances

—————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur