Twitter prêt à débloquer le système des messages directs ?

Cloud
twitter-direct-message-social-crm

Twitter serait tenté de proposer une option visant à déverrouiller les communications directes. Une aubaine pour les annonceurs et les spécialistes e-marketing ?

Twitter compte-t-il déverrouiller le système des messages directs ?

Par envoi de message direct, comprenez une communication interpersonnelle sans barrage d’admission.

Il ne serait plus nécessaire d’être intégré au préalable dans le cercle des followers pour enclencher une discussion en privé avec son interlocuteur.

Dans ses paramètres de compte, Jim Conolly, un spécialiste du marketing, aurait découvert un paramètre activable lui permettant de recevoir les messages de tout émetteur.

Initialement, cette limitation dans la fonctionnalité des messages directs a régulièrement été justifiée par Twitter comme une méthode radicale pour endiguer toute tentative de spam.

En l’état actuel, le réseau social n’a pas officialisé cette fonction de fenêtre ouverte. Donc, il faut prendre des précautions.

Selon les Echos.fr, cela pourrait représenter une aubaine pour tous les annonceurs usant des pratiques de Social CRM (Customer Relationship Management).

Il s’agit en fait d’une stratégie marketing visant à entretenir un contact directe avec une clientèle (ou potentielle clientèle) afin de transmettre des messages à tendances publicitaires personnalisés.

Cela peut aussi permettre à ces clients de transmettre leurs opinions sur des produits ou marques qui sollicitent ce genre d’informations (sondages, etc.)

 

——-Quiz——-

Etes-vous incollable sur Twitter ?

——————–

Crédit image : Tashatuvango pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur