Twitter rachète Gnip : l’exploitation de données sociales toujours en vue

CloudManagementNominations
twitter-acquiert-gnip

Pour un montant inconnu, Twitter acquiert son partenaire Gnip dans l’exploitation de données sociales.

Twitter a une boulimie de données sociale qui se traduit par une politique active de croissance externe dans ce sens. Dernière illustration avec Gnip, une start-up du Colorado spécialisée dans l’exploitation de données sociales.

Le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais les deux parties veulent “aller plus loin et plus vite”, déclarent-ils dans une contribution blog annonçant le rapprochement.

Gnip avait tissé des liens depuis quatre ans avec la plateforme de micro-blogging : 2,3 milliards de tweets diffusés à des entreprises clientes dans 42 pays  en vue d’une analyse pour des besoins marketing, publicitaire, de veille ou de gestion de relation clientèle.

La start-up avait monté d’autres passerelles de business avec Tumblr, Foursquare ou Disqus. Fondée en 2008, Gnip avait levé progressivement un peu plus de 6 millions de dollars auprès de Foundry Group, SoftTech et First Round Capital.

Récemment, Twitter s’était intéressé à la mesure d’audience télé par tweets en acquérant deux start-up disposant d’un positionnement proche : Mesagraph (France) et SecondSync (Royaume-Uni).

Quiz : Connaissez-vous Twitter ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur