Twitter rachète Spindle qui a suivi les traces de Foursquare

Régulations
Spindle-rejoint-Twitter

Twitter rachète la start-up Spindle, qui a développé une application mobile pour géolocaliser les bons plans de proximité. Un levier pour renforcer son offre publicitaire ?

Le 17 juin, Spindle a annoncé son rachat par Twitter.

A travers une contribution blog, la start-up américaine dévoile le rapprochement.

Mais le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Avec cette application mobile, les utilisateurs de smartphones peuvent en temps réel partager leurs “découvertes sociales” sur les réseaux sociaux via des commentaires et photographies.

Les bons plans sont géolocalisées et permettent à quiconque de repérer les évènements ou lieux intéressants à visiter aux alentours.

Après l’acquisition de Vine qui permet à Twitter de porter un sérieux coup à Facebook et Instagram, c’est Spindle et son application qui rejoignent l’équipe de l’oiseau bleu.

Fondée par d’anciens ingénieurs de Microsoft, la petite équipe (9 collaborateurs) va donc cesser d’alimenter Spindle.

L’application Spindle a déjà été retirée de l’app store.

L’équipe de Boston va rejoindre les locaux de Twitter à San Francisco pour se concentrer sur des projets qui s’intègrent davantage à la stratégie de la plateforme de micro-blogging.

On pourrait néanmoins envisager que Twitter intègre le savoir-faire de Spindle pour étoffer ses solutions publicitaires.

Avec une pointe de poésie, l’équipe annonce “qu’en conséquence de ce changement, le soleil se couche sur le service Spindle actuel pour que nous nous concentrions sur de nouvelles et excitantes opportunités.”

Depuis sa création en octobre 2010,  la start-up a levé 2,3 millions de dollars grâce à des fonds d’investissements tels que Polaris Ventures, Greylock Partners, Lerer Ventures, SV Angel ou des business angels tels que Ray Ozzie (ex-CTO de Microsoft).

——————-

Quiz : Connaissez-vous les services de réalité augmentée ?

——————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur