Twitter réalise l’acquisition de Cloudhopper, un spécialiste du SMS

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Le site de micro-blogging veut affirmer sa présence dans l’univers mobile avec l’acquisition de Cloudhopper, une start-up spécialisée dans la transmission de messages courts sur les mobiles (SMS).

Twitter se renforce dans le mobile. Après le rachat de l’application “Tweetie” pour iPhone, le site de micro-blogging a annoncé l’acquisition de Cloudhopper, une jeune pousse qui s’est spécialisée dans la messagerie mobile (SMS/MMS).

Kevin Thau, directeur du développement de Twitter en charge de la mobilité, a expliqué dans une contribution blog que le service de micro-blogging s’était inspiré du SMS, avec un nombre de caractères limité [un tweet – gazouillis – représente 140 caractères, ndlr] pour permettre à tout tweet d’être lu sur n’importe quel appareil mobile.

“Au cours des huit derniers mois, nous avons travaillé avec une start-up appelée Cloudhopper qui va devenir l’un des programmes générant le plus grand nombre de SMS transportés à travers le monde (…) Twitter procède au transport de près d’un milliard de ‘SMS tweets’ par mois et ce nombre est en croissance partout dans le monde de l’Indonésie à l’Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, et au-delà “ , a précisé Kevin Thau.

L’acquisition du facilitateur Cloudhopper permettra à Twitter de mieux maitriser ce service d’un point technique, mais surtout financier. Et sans doute d’espérer atteindre une rentabilité à moyen terme…