Twitter : on reçoit des tweets de comptes auxquels on n’est pas abonné

Régulations
twitter-gestion-flux-actualite-favoris

Les membres de Twitter devront s’habituer à recevoir des contenus issus de comptes non sélectionnés. La gestion des tweets mis en favoris risque aussi de changer la donne.

Twitter confirme que le fil d’actualité des membres s’enrichit de tweets non sollicités. Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour maîtriser le robinet d’informations plus ou moins pertinentes déversées par l’intermédiaire de la plateforme de micro-blogging.

Un principe originel simple avait été posé : “Votre fil d’actualité affiche une liste de Tweets publiés par les comptes que vous avez choisi de suivre sur Twitter.”

Mais on a tendance à s’y écarter avec ce complément sous forme de “remarque” disponible dans le centre d’assistance de Twitter : “Vous êtes également susceptible de voir des contenus provenant de comptes auxquels vous n’êtes pas abonné, comme des Tweets sponsorisés, des Retweets publiés par des comptes que vous suivez, ou encore des contenus correspondant à vos centres d’intérêt.”

Autre nouvelle dont la portée risque de déplaire aux membres de Twitter. “Plusieurs utilisateurs ont constaté que des tweets mis en favoris par les comptes qu’ils suivent apparaissaient dans le flux de leur page d’accueil”, constate LeMonde.fr sur la foi d’une contribution initiale de The Verge. “Cette nouveauté aura pour conséquence de transformer une fonctionnalité jusqu’ici semi-privée en activité publique.”

Quand on effectue de la veille économique sur Twitter, la perte de la dimension confidentielle de la gestion des “favoris” ne sera pas forcément appréciée si l’initiative d’ouverture se confirme.

Dans la même édition : Twitter autorise le retrait des images de personnes décédées

Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Denys Prykhodov)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur