Publicité
Imprimer cet article Envoyer à un ami

Twitter s’attaque aux mauvais liens tweetés

Le service de micro-blogging instaure un système de scan censé repérer les liens vers des sites malveillants diffusés par voie de tweet et protéger les membres de Twitter.

Publicité

Twitter enclenche un programme systématique pour scanner tous les tweets proposant des liens hypertexte externes susceptibles de représenter un danger pour ses utilisateurs.

“Nous lançons un nouvel outil pour protéger nos utilisateurs. C’est une offensive majeure contre le phishing et autres actions malveillantes”, explique Del Harvey, directeur de la sécurité chez Twitter, dans une contribution sur le blog offiiciel de Twitter en date du 9 mars.

“En routant tous les liens soumis à Twitter à travers ce nouveau service, nous pouvons détecter, intercepter et prévenir la diffusion de liens douteux à travers notre réseau”, écrit-il. “Même si un lien présentant un danger est envoyé par notification d’e-mail et qu’un internaute clique dessus, nous sommes en mesure d’assurer la protection.”

Selon V3.co.uk, les liens inclus dans les tweets seront automatiquement transférés vers Twt.li, l’outil de raccourcis de liens de Twitter.

Encore récemment, Sophos s’inquiétait d’une attaque de type phishing (”BZPharma LOL) via Twitter.

Les autres articles sur ce sujet

Soyez le premier à réagir

RSS - Flux pour ces commentaires.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée