Twitter serait en bonne voie pour lever 100 millions de dollars

Cloud

Twitter se préparerait à signer un accord avec quatre investisseurs qui permettra au service de micro-blogging de lever 100 millions de dollars. Ce qui valoriserait la start-up à un milliard de dollars.

Twitter s’apprêterait à opérer une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars, selon des informations relayées par le quotidien américain The Wall Street Journal. Dans ce cas, le service de micro-blogging ferait appel à ses investisseurs historiques, Spark Capital et Institutional Venture Partner, mais aussi à deux nouveaux contributeurs, les fonds d’investissements T. Rowe Price Group Inc. et Insight Venture Partners.

Ce tour de table valoriserait la start-up à 1 milliard de dollars, contre 225 millions de dollars au début de cette année, alors que Twitter ne gagne pas encore d’argent. Si elle est confirmée, cette levée de fonds sera la troisième effectuée par le site de micro-blogging depuis son lancement, à la mi-2006. Jusqu’ici la jeune pousse avait réussi à rassembler 57,8 millions de dollars en faisant appel à ses investisseurs.

Pour commencer à devenir rentable, Biz Stone, co-fondateur de Twitter, compte avant tout, pour cette fin d’année, mettre l’accent sur la mise en place de nouveaux outils de recherche et le déploiement de fonctionnalités payantes pour les comptes détenus par des entreprises, afin de mieux concurrencer Facebook.

L’arrivée de la publicité sur le service ne se fera pas avant 2010, a annoncé Biz Stone. Twitter pourrait se transformer dans les prochains mois en outil commercial destiné à générer de nouvelles sources de revenus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur