Twitter s’inspire du service de statistiques Google Analytics

Mobilité

Twitter devrait lancer avant la fin de l’année un nouveau service de statistiques permettant d’analyser et de mesurer le succès de son profil Twitter. Un outil utile pour les marques et les professionnels.

Sur le modèle de Google Analytics, Twitter travaille à l’élaboration d’un outil d’analyses et de statistiques destiné aux comptes des 175 millions de membres du service de micro-blogging.

Un service intéressant pour tous les professionnels, entreprises et marques possédant un profil Twitter pour mieux communiquer.

Ce “Twitter Analytics” permettra ainsi au détenteur d’un compte d’accéder aux statistiques concernant, sur une période donnée, le suivi de ses “tweets”, les abonnements et désabonnements à son profil, les commentaires publiés ou les “retweets”.

Prévu pour arriver avant la fin de l’année, ce service, gratuit ou payant –le mystère reste entier-, devrait être utile aux professionnels afin de les aider à mesurer rapidement l’impact de leurs campagnes sur le service de micro-blogging et, éventuellement, de leurs Promoted Tweets, ces messages publicitaires insérés dans Twitter sous forme de tweet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur