Twitter trouve un nouveau moyen de lever des fonds après son IPO

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A travers une émission d’obligations convertibles en actions d’un montant total de 1,8 milliard de dollars, Twitter a trouvé une nouvelle source de financement.

Twitter compte lever 1,8 milliard de dollars par le biais d’une émission d’obligations convertibles en actions*. Initialement, on évoquait un montant d’1,3 milliard de dollars, précise la société Internet dans sa communication financière.

Une nouvelle opération de financement annoncée mercredi (10 septembre) qui intervient après son introduction en Bourse survenue au NYSE en novembre 2013 (1,82 milliard de dollars). Plus précisément, Twitter projette d’émettre deux tranches de 900 millions de dollars (l’une à échéance 2019 et l’autre à échéance 2021). Twitter n’a pas précisé à quoi servirait cet apport d’argent frais.

« En choisissant l’option des obligations convertibles plutôt qu’une émission d’actions nouvelles, Twitter cherche à préserver ses actionnaires avec lesquels les relations ont parfois été orageuses depuis l’IPO », analyse L’Agefi.

En juillet dernier, Twitter avait recruté un nouveau directeur financier (CFO) : Anthony Noto, en provenance de la banque d’affaires Goldman Sachs. Les résultats encourageants du deuxième trimestre de la plateforme de microblogging 2014 ont rassuré les investisseurs qui expriment des doutes sur les capacités de monétisation du service Internet et donc de rentabilité à terme.

* L’obligation convertible est une obligation qui donne à son détenteur, pendant la période de conversion, la possibilité de l’échanger contre une ou plusieurs actions de la société émettrice. Une option d’achat sur des actions nouvelles de l’émetteur (source : Les Echos).

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(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Anthony Correia : NEW YORK – NOVEMBER 7: The Twitter logo is shown in front of the NYSE on evening of its IPO on November 7, 2013 in New York)

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