Twitter trouve sa première CMO chez American Express

Gestion des talentsManagementMarketingNominationsRessources humaines
Leslie-Berland-CMO-Twitter-2

Leslie Berland rejoint Twitter en qualité de directrice marketing (CMO). Elle arrive en plein bouleversement du top management.

Alors qu’une série de top managers quitte Twitter, une nouvelle directrice marketing arrive : Leslie Berland.

Jack Dorsey a salué l’arrivée de la nouvelle Chief Marketing Officer par un tweet diffusé mardi.

Leslie Berland vient d’American Express (AmEx). En qualité de Vice-Présidente, elle supervisait les activités publicité-marketing-digital pour le compte de l’émetteur de cartes bancaires.

Ce recrutement chez Twitter donne un peu d’air frais après l’annonce du départ de quatre dirigeants : Katie Jacobs Stanton (relations médias), Kevin Weil (produits), Alex Roetter (ingénierie) et Brian « Skip » Schipper (ressours humaines).

Les rumeurs concernant un éventuel rachat de Twitter continue de circuler.

Alors que la présentation des résultats financiers Q4 et année entière 2015 de la société californienne exploitant le réseau social 100% tweets est programmée pour le 10 février prochain.

Twitter revendique au dernier pointage officiel (troisième trimestre 2015) une base de 320 millions d’utilisateurs actifs (+11% sur un an) mais l’augmentation a été faible sur les deux derniers trimestres (+4 millions).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur