Twitter : des tweets sponsorisés dans les résultats de recherche

CloudMarketingPublicité
twitter-tweets-sponsorises-pages-recherche

Les tweets sponsorisés des marques seront désormais visibles dans les résultats de recherche de Twitter. Un nouvel emplacement pour les annonceurs sur le réseau social.

Twitter annonce l’ajout des tweets sponsorisés à ses résultats de recherche. Les utilisateurs pourront désormais être exposés à des publicités en utilisant la barre de recherche de la plateforme de microblogging.

Auparavant, les liens sponsorisés (des tweets publicitaires de marques en fait) n’étaient affiché que dans le flux d’actualité générale du réseau social.

Désormais, Twitter compte lier ces tweets sponsorisés à des résultats de recherches qui correspondent aux attentes des annonceurs.

Ainsi peut-on lire sur le blog du réseau social :  « Nous sélectionnons des recherches pertinentes pour insérer des comptes sponsorisés cohérents par rapport aux choix de ciblage des annonceurs ».

La plate-forme de microblogging met en place ce nouvel emplacement pour le marketing social de manière gracieuse : son utilisation « ne suppose aucune action particulière pour les entreprises qui souhaitent accéder à cette fonctionnalité ».

La fonctionnalité n’est pour le moment pas active en France.

twitter-tweet-sponsorise-publicite
Aperçu du ce que donne actuellement l’affichage des tweets sponsorisés dans les résultats de recherche de la version américaine de Twitter.
Crédit image : Twitter

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?

(Credit photo : Twitter)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur