Twitter University prépare sa rentrée

EntrepriseRégulations
twitter-university-marakana

Pour développer le potentiel de ses équipes d’ingénieurs, Twitter pose les jalons d’une plate-forme d’apprentissage collaborative basée sur les technologies open source de Marakana.

Pour relever les défis liés à la diversification de ses activités, Twitter veut entretenir et développer le potentiel de ses équipes d’ingénieurs.

C’est dans cet esprit que site de micro-blogging pose les jalons d’une plate-forme d’apprentissage collaborative sur laquelle seront dispensés des cours de tous niveaux portant aussi bien sur les fondamentaux de Java que les spécificités d’iOS ou des architectures distribuées.

Au-delà de ce bagage technique voué à s’enrichir au fil du temps en phase avec les projets de l’entreprise, il s’agira de stimuler les relations entre utilisateurs, sur le principe de la transmission des savoirs.

Cet ensemble a surtout vocation à constituer un complément au système actuel, en l’occurrence des sessions ponctuelles organisées généralement à fréquence trimestrielle depuis le siège social.

Pour instaurer davantage de liberté et de continuité dans la formation, Twitter va exploiter les technologies de Marakana, qui passe dans son giron pour l’occasion.

Fondée en 2001 par les frères Marko et Aleksandar “Sasa” Gargenta, cette société américaine édite une plate-forme d’apprentissage open source sur laquelle communient des développeurs de tous horizons.

On y parle Android, HTML5, Python, Hadoop, jQuery… entre plus de 100 000 utilisateurs actifs au États-Unis, au Canada et en Asie, avec des organisations et des gouvernements dans la boucle.

Les quelque 350 000 heures de vidéo proposées en annexe aux cours écrits et aux forums de discussion ont été vues par plus de 5 millions de personnes.

Dans la droite ligne de sa philosophie tournée vers l’open source, Twitter promet d’ouvrir à la communauté une partie de ce contenu et de ce qui sera produit ultérieurement par les membres de cette “Université des développeurs”.

twitter-university

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Twitter ?

Crédit photo : alphaspirit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur