Twitter va-t-il abandonner l’affichage chronologique des tweets ?

Cloud
twitter-timeline

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité, visant à afficher sur la timeline des utilisateurs des flux de messages triés en fonction de leur pertinence, et non plus sur un mode chronologique.

Twitter pourrait bientôt revoir en profondeur son mode de fonctionnement. Le service de micro-blogging teste actuellement auprès de certains de ses membres une nouvelle fonctionnalité : la publication dans la « timeline » de flux de messages selon leur « pertinence » et non plus de façon chronologique. Une pratique déjà utilisée par Facebook …

« […] Dans beaucoup de cas, les meileurs tweets proviennent de personnes que vous connaissez, ou dont vous avez entendu parler. Mais parfois, vous pouvez manquer des tweets que vous auriez apprécié de voir», relève Twitter, dans un billet publié sur son blog.

De cette façon, les utilisateurs pourront rapidement accéder à des messages plus pertinents pour eux, mais pourront donc aussi lire sur leur « timeline » des tweets de membres auxquels ils ne sont pas abonnés…

Il se pourrait également que les utilisateurs de Twitter ne pourront pas choisir le mode de fonctionnement de leur flux de message. Selon l’AFP, les membres su service de micro-blogging ne pourront pas revenir au flux de messages chronologiques.

Un projet qui a déjà provoqué l’ire de certains utilisateurs, attachés aux flux de messages chronologiques, qui aiment par exemple suivre les informations en direct, ou qui préfèrent avoir la main mise sur la gestion des abonnés qu’ils suivent.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?

 

Crédit image : Ilculig – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur