TwoGo : SAP encourage le covoiturage des salariés

Cloud
covoiturage sap nokia cloud

Basée sur la solution cloud de géolocalisation de Nokia, l’application mobile TwoGo de SAP veut faciliter le covoiturage entre collaborateurs d’une même entreprise.

SAP met à la disposition de ses clients une nouvelle application mobile dédiée au covoiturage et basée sur le cloud, baptisée TwoGo.

Destiné à faciliter la mise ne relation entre employés pour mettre en place des covoiturages pour les trajets domicile-travail, TwoGo est animée par Here, la solution cloud de géolocalisation de Nokia.

Déjà utilisée par les salariés de SAP  en interne depuis juillet 2011 et de Thomas Cook, cette application vise également à réduire, pour les entreprises, les différents coûts liés à la gestion de leurs flottes automobiles, aux infrastructures de stationnement et aux dépenses concernant les déplacements des collaborateurs.

TwoGo peut être sollicité à partir d’un smartphone ou d’une tablette, d’un navigateur Web ou bien encore depuis une application d’agenda.

Une fois que l’entreprise dispose d’une licence adhoc auprès de SAP, chaque employé peut ouvrir un compte et indiquer ensuite ses préférences de covoiturage : distance, horaires, nombre de passagers…

Les trajets ainsi générés sont automatiquement mis en correspondance et les propositions se dont par SMS ou e-mail.

——————————————————————————

Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?

 

 Crédit image : Copyright Imageegami-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur