Uber – MedStar : un partenariat bon pour la santé ?

Apps mobilesMobilité
uber-transport-medicalise
2 12

Nouveau terrain d’expérimentation pour Uber : le transport médicalisé, pour l’heure aux États-Unis, en partenariat avec MedStar Health.

Un service de coursiers avec UberRUSH, la livraison de repas avec UberEATS, des offres plus ponctuelles comme UberEVENTS au Nouvel An, UberHEALTH pour la vaccination contre la grippe ou UberKITTENS pour le transport d’animaux adoptés… Uber voit de plus en plus grand avec son application mobile.

Pour décliner un peu plus sa proposition de valeur, l’entreprise américaine mise sur le transport médicalisé en s’associant à MedStar Health.

L’organisme à but non lucratif, qui facilite l’accès aux soins dans l’est des États-Unis*, a ajouté, sur son site Web, un bouton « Ride with Uber ».

Les internautes peuvent l’utiliser pour réserver une course en partance ou à destination d’un cabinet de praticien, d’un hôpital, d’une clinique ou de tout autre établissement de santé.

Le service est opérationnel dans l’aire urbaine de Washington D.C., ainsi que dans le sud du Maryland (région de Baltimore) et dans le nord de la Virginie (Alexandria).

À chaque réservation, le coût du trajet et le délai d’attente s’affichent. Il est également possible de programmer un rappel pour être averti une heure avant un rendez-vous médical. L’idée étant d’éviter au maximum les annulations et les décalages de dernière minute.

Il n’est, pour l’heure, pas officiellement question d’une extension hors des États-Unis. Même constat pour UberRUSH., actuellement exploité à New York, Chicago et San Francisco. C’est différent pour UberEATS, arrivé à Paris en octobre dernier.

Uber explore, en parallèle, des partenariats pour intégrer ses services dans d’autres applications… parmi lesquelles Facebook Messenger, accompagnant la stratégie de diversification du réseau social.

* MedStar Health pilote les opérations d’une dizaine d’hôpitaux et d’un institut de recherche. L’organisme est né en 1998 de la fusion de Medlantic Healthcare et de Helix Health.

Crédit photo : d8nn – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur