Ubifrance lance un portail Web pour faciliter l’exportation des PME

CloudEntreprise

L’agence Ubifrance met à disposition des PME françaises son nouveau portail Web Youbuyfrance.com, leur permettant de mieux mettre en valeur leur savoir-faire à l’étranger.

Ubifrance, agence pour le développement international des entreprises françaises, vient de lancer son portail Web BtoB Youbuyfrance.com, disponible en 20 langues, qui est en réalité une refonte du site Firmafrance.com

Ce site est destiné à davantage aider les PME françaises dans leurs efforts d’exportation à l’étranger, moins dynamiques, par exemple, que leurs consoeurs allemandes.

Youbuyfrance.com a ainsi pour but d’attirer l’œil de clients étrangers, qui seraient intéressés par le populaire «made in France ».

Les PME françaises peuvent ainsi créer sur ce portail leur propre vitrine, dans les langues souhaitées. Cet hébergement est facturé 120 euros par an par Ubifrance.

Pour faciliter la navigation, le site Web dispose d’un moteur de recherche, de catégories regroupant les secteurs d’activités, les noms d’entreprises inscrites et les zones géographiques à choisir.

Les PME disposant d’une page dédiée peuvent y publier du texte, mais aussi des vidéos, et faire appel aux réseaux sociaux d’Ubifrance.

Lors de la mise en ligne de sa version bêta, Youbuyfrance.com a enregistré une quarantaine d’ouvertures de comptes, associées à 3000 connexions par jour, dont une majorité provenant de l’étranger.

Actuellement, le portail Web recense plus de 6 500 entreprises, avec un objectif affiché d’Ubifrance de 9 000 adhérents d’ici la fin 2012 (10% de la totalité des PME exportatrices.

 

 

Crédit photo : © PixBox – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur