Ubifrance s’exporte sur mobile

CloudEntrepriseMobilitéSmartphones

L’agence Ubifrance, qui aide les PME françaises dans leurs efforts d’exportation, a récemment ouvert une application iPhone. Elle avait remodelé ses sites Internet au printemps dernier.

Ubifrance, agence pour le développement international des entreprises françaises (64 missions économiques dans 44 pays, 1200 collaborateurs), a récemment dévoilé sa première application mobile gratuite, disponible uniquement sur iPhone (via l’App Store d’Apple) en l’état actuel.

Silicon.fr l’a repéré dans la sélection des applications récentes disponibles sur le portail Proxima Mobile (“portail de services mobiles apportés aux citoyens”).

Elle propose un accès à diverses informations : actualités, évènements à venir et contacts. Les informations sont classées par thématiques : infrastructures et transports industriels, mode, habitat et santé, industrie et agroalimentaire, nouvelles technologies, innovation et services, intelligence et marchés.

Cette application permet également d’obtenir des informations sur les partenaires d’Ubifrance et les prestations qu’ils proposent, ainsi que sur les aides régionales disponibles. Enfin, elle permet à l’utilisateur de gérer ses déplacements et prestations.

Le tout est accessible en plusieurs langues (français, anglais, allemand, chinois, danois, espagnol, italien, japonais et thaïlandais).

Dans le courant du printemps dernier, Ubifrance avait relooké son site français (en .fr) avec un accès plus direct à l’information (mise en place d’un moteur de recherche, vidéos…), des espaces dédiés par pays cibles et par secteurs d’activités et des passerelles avec les médias sociaux comme la communauté des exportateurs disponible sur Viadeo.com.

Parallèlement, la vitrine internationale d’Ubifrance sur Internet (.com) avait également été remodelée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur