UBM Asia lance un salon commercial MBA virtuel

HONG KONG, December 9 /PRNewswire/ — UBM Asia (http://www.ubmasia.com) a annoncé aujourd’hui le lancement de son premier salon commercial virtuel destiné aux écoles de commerce : MBA Wired APAC (http://www.mbawired.com). (Logo : http://www.prnasia.com/sa/2009/12/08/20091208207547.jpg) Des participants provenant des quatre coins du

HONG KONG, December 9 /PRNewswire/ —

UBM Asia (http://www.ubmasia.com) a annoncé aujourd’hui le lancement de son premier salon commercial virtuel destiné aux écoles de commerce : MBA Wired APAC (http://www.mbawired.com).

(Logo : http://www.prnasia.com/sa/2009/12/08/20091208207547.jpg)

Des participants provenant des quatre coins du globe pourront ainsi discuter en ligne avec des représentants d’écoles de commerce internationales, nouer des liens avec d’autres candidats, participer a des présentations de programmes et d’écoles, télécharger des profils MBA et participer à des webémissions diffusées en temps réel sans avoir à quitter leur domicile ou leur bureau.

Le premier événement MBA Wired se tiendra le 3 juin 2010 et accueillera diverses écoles d’Asie, d’Europe et des États-Unis, lesquelles présenteront leurs programmes MBA, eMBA et MBA en ligne. Des renseignements supplémentaires sur les carrières, les salaires et les tests d’admission tels que le GMAT et le TOEFL seront donnés lors des discussions et des présentations en direct. Par ailleurs, MBA Wired devrait avoir lieu en début de soirée dans la région de l’Asie de l’Est. Cela permettra aux candidats en Asie-Pacifique d’y prendre part après leur journée de travail, tandis que les représentants des écoles commerciales en Europe et aux Etats-Unis pourront se connecter pendant leurs heures de travail.

« En offrant aux écoles commerciales la chance de connaître des candidats sur le Web, nous pouvons mieux concilier les besoins de chacun et ainsi économiser temps et énergie », souligne Jerome Hainz, directeur des affaires électroniques chez UBM Asia. « Les écoles consacrent une grande partie de leur budget de marketing à organiser des tournées de présentation outre-mer, souvent sans connaître les types de candidats qu’ils rencontreront. Or, MBA Wired leur propose la plate-forme idéale pour prendre contact avec les candidats internationaux avant les rencontres individuelles. »

Le cadre virtuel permet aux agents d’admission de doter leurs stands d’exposition de représentants d’écoles, d’étudiants et d’anciens élèves de tous les niveaux, et ce, indépendamment des lieux physiques où ils se trouvent. « Imaginez l’impact qu’une école peut avoir si un candidat, connecté depuis Paris, peut d’emblée discuter en anglais avec le doyen pour ensuite s’entretenir dans sa langue maternelle avec un compatriote situé sur un campus en Asie, avant de finalement parler à un ancien élève à Londres, tout cela en même temps grâce à une seule et unique plate-forme », ajoute M. Hainz.

MBA Wired APAC est le premier véritable salon MBA international dans la mesure où les candidats peuvent utiliser l’environnement virtuel mis à leur disposition afin d’y participer, non seulement depuis l’Asie mais de partout dans le monde.

Pour en savoir davantage au sujet d’UBM Asia Limited, veuillez consulter le site : http://www.ubmasia.com

Pour en savoir davantage au sujet d’United Business Media Limited, veuillez consulter le site : http://www.ubm.com

    
    Contact :

     Richard Switzer
     Gestionnaire de projet, MBA Wired
     Tél. : +852-2516-1697
     Richard.Switzer@ubm.com

Source : UBM Asia Limited

Derniers commentaires



0 replies to UBM Asia lance un salon commercial MBA virtuel

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

03:12:48