Ubudu s’appuie sur la techno iBeacon d’Apple pour attirer le client en point de vente

Marketing
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L’agence Web mobile Ubudu lance une solution de communication interactive en point de vente : uBeacon. Inspirée de la techno iBeacon d’Apple (pour le Passbook).

Agence technologique mobile créée en 2011 par François Kruta et Thomas Saphir, Ubudu a vocation à aider les marques à établir des relations personnalisées avec leurs clients.

Elle vient de lancer uBeacon, une solution grâce à laquelle les marques disposent d’une solution de communication avec leurs clients à l’intérieur même du point de vente.

La solution se compose de différents éléments :
– des bornes communicantes Bluetooth Low Energy (BLE) à installer à des emplacements stratégiques;
– un kit de développement logiciel (SDK) à intégrer sur l’application mobile de la marque;
– une interface web pour gérer les interactions entre les bornes et les smartphones.

Les bornes communicantes BLE d’uBeacon prennent la forme de boîtiers de la taille d’une clé USB et sont compatibles avec la technologie iBeacon signée Apple (à ne pas confondre avec uBeacon avec un “u” d’Ubudu).

Leur rôle ? Déclencher des interactions contextuelles lorsqu’un client se situe à un endroit stratégique du point de vente : message d’accueil à l’entrée, coupon promotionnel en tête de rayon, paiement mobile en caisse, points de fidélité à la sortie, etc.

Rechargeables et données par leur concepteur pour bénéficier d’une autonomie de plusieurs mois, ces bornes ont l’ambition de donner aux marques tout loisir de se concentrer sur l’expérience client, via le paramétrage et le suivi des interactions entre bornes et smartphones.

Ubudu plaide en outre pour la simplicité d’intégration sur Android, iPhone et Windows Phone du SDK d’uBeacon et sur les nombreuses fonctionnalités induites des notifications géociblées par GPS.

Une approche qui va permette de promouvoir le point de vente à proximité aux coupons natifs Passbook d’Apple, Samsung Wallet ou Windows Phone Wallet.

Les enseignes peuvent attirer l’attention des clients par des offres spéciales, en passant bien sûr par les interactions contextuelles en point de vente lorsque le client approche d’une des bornes communicantes BLE

“Le meilleur du commerce de proximité (plaisir, conseil, essayage) avec la puissance d’information du digital”, résume Ubudu.

Elle permet aux marques de générer des ventes additionnelles tout en économisant sur la promotion, de réduire leur taux d’attrition, et de construire une expérience client différenciante par rapport à la concurrence online et traditionnelle.

En outre, la technologie d’uBeacon s’applique à de nombreux secteurs d’activité : distribution, hôtellerie, culture, éducation, etc.

François Kruta, Président d’Ubudu, conclut : “Le mobile, à l’intersection du digital et du physique, est le diamant brut qui devrait permettre de rendre la réalité plus augmentée que jamais.”

ubeacon Ubudu
process ubeacon d’Ubudu

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