Ubuntu dévoile sa vision de l’avenir de l’informatique

CloudMobilitéTablettes

D’ici cinq ans, les tablettes et les PC auront fusionné en une forme hybride, prédit Mark Shuttleworth, le riche entrepreneur à l’origine d’Ubuntu. Et les serveurs ARM seront partout.

A l’occasion de l’Open World Forum du 23 septembre à Paris, Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical et de la distribution Linux Ubuntu, a dévoilé sa vision de l’avenir de l’informatique.

Un évènement que n’ont pas manqué nos collègues de Silicon.fr.

Dans cinq ans, tout aura changé” entame l’entrepreneur.

En particulier, il prédit que l’évolution anticipée par Windows 8 aura bien lieu. PC, tablettes, ultrabooks, et autres types de matériel informatique vont converger vers un format unique.

Des docks permettront de transformer des appareils foncièrement mobiles en postes de travail.

Et Ubuntu a lui-aussi commencé à s’adapter. L’environnement de bureau Unity est prévu pour les utilisations tactiles et les écrans de taille réduite. Mais il peut aussi basculer vers un environnement plus classique.

Mais Ubuntu n’est pas qu’un OS grand public. Pour le marché des serveurs, Mark Shuttleworth prévoit un succès important des serveurs ARM, conçu pour les économies d’énergie.

Et la domination du cloud sur le monde des applications devrait encore se renforcer. Ce qu’Ubuntu est prêt à accompagner grâce au projet Juju.

Pour lire l’article complet, rendez-vous sur Silicon.fr.

Mark Shuttleworth lors de l'Open World Forum de Paris.

Logo : © Photosani – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur