Ulead adapte Photo Explorer au Mac

Cloud
Information - news

Ulead Systems vient de passer sur Mac l’un de ses produits phares, auparavant exclusivement destiné au monde PC. Le logiciel Photo Explorer, habituellement fourni avec certains produits comme les scanners et les appareils photo, devrait désormais être également disponible pour Mac, mais pas en magasins dans un premier temps.

Le fournisseur taiwanais de logiciels de retouche d’images Ulead Systems devrait bientôt fournir une version Macintosh de son logiciel Photo Explorer. Ce logiciel était pour le moment uniquement disponible sur PC. Il s’agit d’un outil de gestion d’images numériques réalisées sur scanners ou appareils photo numériques. Près de 40 % de l’activité de Ulead Systems consiste à fournir son logiciel à des fabricants pour que ceux-ci puissent vendre une solution tout-en-un aux utilisateurs. Les aficionados du Mac qui en obtiendront un exemplaire à l’achat d’un des matériels équipés pourront ainsi réaliser l’acquisition d’images directement depuis un éventail assez large d’appareils photo numériques ou de scanners utilisant la technologie Twain ou encore le plug-in d’acquisition d’images de Photoshop. L’application permet entre autres choses d’organiser, de visualiser ou de gérer des fichiers multimédias. La correction d’image est également possible rapidement par le biais d’une fonction intégrée dans un bouton type potentiomètre. L’application peut également réaliser la correction des yeux rouges, améliorer le contraste ou la luminosité.

Ce passage au Mac d’un acteur de longue date du monde PC est à rapprocher de l’adoption importante de QuickTime par les fabricants d’appareils photo comme format de sortie d’images. Ulead Systems développe depuis près de douze ans des logiciels uniquement réservés au monde PC. Ce passage au monde Mac est donc relativement surprenant pour une firme qui a, depuis sa naissance, mis un point d’honneur à rester concentrée sur son coeur de métier, la fourniture de logiciels pour la plate-forme x86. Ce mouvement est surtout destiné à satisfaire une demande des fabricants d’appareils basés sur l’imagerie numérique. “Ulead Photo Explorer pour Mac est notre premier programme Macintosh et s’avère un point significatif dans nos douze années d’histoire. L’addition de ce programme nous permet de répondre à la demande de nos clients fabricants qui veulent un logiciel répondant aux attentes aussi bien des utilisateurs Mac que PC”, insiste Michael Yanez, responsable des ventes pour la filiale américaine de la firme. Un tel engagement montre aussi la vitalité de la plate-forme d’Apple dans ce domaine. Aucune information ne permet de savoir en revanche si le logiciel en question est disponible sur Mac OS X. Il semble toutefois certain qu’aucune version ne doit être commercialisée auprès du grand public en magasins. Pour l’instant…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur