Les ultrabooks d’Intel tous unis dans la convergence

Mobilité
Intel ultrabooks

L’année 2012 d’Intel s’ouvrira sur une technologie Wireless Display transfigurée, dans le cadre d’une convergence multimédia articulée autour d’une machine centrale : l’ultrabook.

Il n’est pas d’écosystème sans cohérence

La maxime, nouvel argument d’Intel ou simple intronisation d’une dimension poétique dans l’immuable progrès technologique ?

Décelé, le pari n’en est que plus relevé et le défi sécuritaire tombe à pic, avec la solution Identity Protection Technology (IPT), déjà présentée en détail lors du CeBIT.

Par son biais, un ordinateur se singularise grâce à un signe distinctif enfoui en ses entrailles, une empreinte qui rappelle celle utilisée par Microsoft pour repérer certains médias de stockage et y proscrire l’installation de systèmes alternatifs.

Concrètement, une fois lié à un module tiers d’authentification électronique (cas des banques en ligne, premières sur le créneau), tout PC compatible devient une entité indissociable d’un code d’accès que le système génère alors automatiquement.

La technologie Anti Theft Protection y adjoint la désactivation d’urgence, en local comme à distance.

Face à des solutions apparentées, telles que celle de Cisco sur ses tablettes, son principal avantage réside en un chargement instantané, avant même le BIOS.

De ce cryptage matériel de bas niveau résulte l’impossibilité de pousser la procédure de démarrage plus loin que l’affichage d’un éventuel message laissé par le propriétaire.

A la condition que celui-ci se connecte sur pctheftdefense.com, service hébergé dans le cloud d’Intel.

Un clic avisé sur l’interface de gestion désactive à distance la machine, en cas de perte ou de vol, par le biais des réseaux Wi-Fi et bientôt par SMS.

Mais en Europe, l’ensemble ne verra pas le jour avant la mi-2012, selon Intel.

Intel Anti Theft Protection


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur