Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

antenne - onde - relais - electromagnétique - station de base

UMTS : Iliad-Free pose ses conditions pour la quatrième licence

A trois semaines de la date limite de dépôt des candidatures pour la
quatrième licence 3G, Iliad se montre toujours intéressé… Mais pas à
n’importe quel prix.

A l’occasion d’une conférence sur les télécoms organisée en début de semaine par Les Echos, le groupe Iliad a réaffirmé son intérêt pour la quatrième licence de téléphonie mobile UMTS, mise en vente pour la modique somme de 619 millions d’euros. La maison-mère du fournisseur d’accès Internet Free a néanmoins à nouveau émis des réserves sur les conditions qu’elle est prête à accepter pour rejoindre Orange, Bouygues Telecom et SFR sur le marché de la 3G.

Selon les propos retranscrits dans le quotidien économique, « Free devrait demander au gouvernement une réduction du prix ou un étalement de paiement « . Olivier Rosenfeld, le directeur financier d’Iliad, aurait indiqué : « Aucune décision n’est encore prise, mais il se peut que nous soumettions une offre avec des conditions très strictes. [?] Il est parfois tactiquement intéressant de déposer une offre avec conditions plutôt que de ne pas déposer d’offre du tout. »


Le quotidien ajoute qu’Iliad aurait « récemment saisi le Conseil d’Etat pour demander une annulation de la procédure », une demande finalement rejetée par cette institution. Il aurait également plaidé en faveur d’un assouplissement des « conditions techniques » fixées par l’Arcep, le régulateur, notamment en ce qui concerne les conditions d’utilisation des réseaux des autres opérateurs.

Toujours selon Les Echos, Noos Numéricâble briguerait quant à lui également cette quatrième licence mais sa proposition ne dépasserait pas les 100 millions d’euros, un montant jugé « peu acceptable par les autorités ».

Derniers commentaires




One Response to UMTS : Iliad-Free pose ses conditions pour la quatrième licence

  • Le 5 juillet 2007 à 0:00 par ...Heureux qui comme Ulysse... Faisons un beau voyage...

    Mais où et à  qui sert cette argent?

    Qui empoche le magot sur les licenses?

    Lorsque l’on voit ce qu’ils ont fait avec l’adsl, en divisant les coûts et débits de leur côté, et en maximisant la rentabilitée, tout en fournissant des services de moins en moins correctes (genre qui n’a pas eu de desynchro depuis le debut d’l'année, levez la main….?)

    Qui est le plus « Mafieux » : L’état, ou celui qui pour s’établir dans un marché doit payé une redevance, et qui par la force des choses pressera ses clients comme un citron, et mangera la peau avec…???

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>