Un accès Internet signé Apple ?

Régulations

Des sources américaines suggèrent que la firme à la pomme nouerait des alliances pour offrir des services en ligne aux internautes. Après Dell, Gateway et plusieurs autres poids lourds du monde PC, Apple offrira-t-il à son tour l’Internet gratuit ?

L’abonnement Internet bientôt fourni avec son iMac ? On aimerait y croire, mais rien ne permet encore d’annoncer cette éventualité en France. N’empêche : le site Web MacInTouch vient d’indiquer qu’Apple serait en pourparlers avec une compagnie spécialisée dans la gestion d’abonnements et de facturation liée aux services Internet. La firme à la pomme serait ainsi sur le point de préparer de nouveaux services liés au Web -avec pourquoi pas un accès à la Toile personnalisé pour chaque acheteur d’un iMac, d’un Power Mac G3 ou d’un PowerBook. On signale même que la messe Macworld Expo, prévue du 20 au 23 juillet à New York, pourrait être le lieu d’une annonce officielle de la part d’Apple.

Bien qu’Apple France n’ait pas été en mesure de préciser ses intentions concernant l’accès au Web, il est clair que la concurrence l’obligera à prendre rapidement position. Depuis l’essor mondial de la Toile et le lancement de l’Internet à (presque) zéro franc dans l’Hexagone, plusieurs fabricants de PC se sont mis à offrir à leurs clients un abonnement gratuit. En Angleterre, tout le monde ou presque s’y est mis. En France, Gateway propose depuis la fin du mois de juin un accès gratuit à Internet (voir édition du 24 juin 1999). L’offre, qui donne accès au portail Gateway.net, a été montée en partenariat avec l’opérateur Uunet et propose une connexion au prix de la communication locale. Les internautes ont droit à 5 adresses électroniques et 15 Mo d’espace disponible pour l’hébergement de leur site personnel. L’opération pourrait bien faire boule de neige, d’autant que Dell va proposer aux Lyonnais et aux Parisiens (dans un premier temps) son propre accès gratuit, à partir de cette semaine. Plus fort encore ? A partir de septembre, Sega prévoit de fournir l’abonnement gratuit à Internet pour tout acheteur de sa console Dreamcast situé en Europe (voir édition du 17 mai 1999) !

Plus de 80% des acheteurs de l’iMac choisiraient cet ordinateur en raison de sa convivialité pour utiliser l’Internet. Apple pourrait renforcer cet atout en incluant l’Internet gratuit. Chiche ?

Pour en savoir plus :

* http://www.apple.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur