Un actionnaire de Yahoo relance l’idée d’un nouvel accord avec Microsoft

Mobilité

Le titre Yahoo est en chute libre. Le fonds Mithras Capital Partners entre dans l’arène.

Alors que l’action Yahoo a connu sa plus forte baisse en cinq ans la semaine dernière, un actionnaire minoritaire a proposé un nouvel arrangement qui pourrait ressusciter l’accord Microsoft-Yahoo, selon Reuters.

Détenteur de moins d’1% du capital de Yahoo, le fonds d’investissement Mithras Capital Partners a suggéré de vendre la firme à un prix de 22 dollars par action, soit 74 % de plus que sa valeur actuelle.

D’après les termes de l’accord proposé, Microsoft se séparerait des actifs asiatiques et des départements non consacrés à la recherche de Yahoo. La firme paierait 10,3 milliards de dollars pour les activités de recherche du groupe de Jerry Yang. Selon Reuters, Mark Nelson, de Mithras Capital Partners, devait envoyer une lettre décrivant la proposition jeudi.

En mai dernier, Microsoft a retiré sa proposition d’acquisition de Yahoo, faute d’être parvenu à un accord sur le prix de l’acquisition. Depuis, Yahoo a passé un accord publicitaire avec Google. Mais ce partenariat est scruté par les autorités de régulation.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 10 octobre 2008 intitulé Yahoo shareholder pushes new deal with Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur