Un ancien dirigeant de Microsoft revient sur Terre

Mobilité

Charles Simonyi, ancien responsable de la division logiciels d’application
chez Microsoft, vient de réaliser son rêve : un voyage dans l’espace.

Charles Simonyi, un ancien manager de Microsoft devenu milliardaire, a débarqué sans encombre samedi dernier de son voyage dans l’espace.

Le touriste de l’espace accompagné de deux cosmonautes, le commandant américain Mike Lopez-Alegria et le mécanicien de bord russe Mikhail Tyurin, formant le 14ème équipage de la station spatiale internationale (ISS) ont atterri normalement à bord de la navette Soyouz dans les steppes du Kazakhstan.

L’atterrissage a été retardé de 24 heures et déplacé plus au sud en raison du sol détrempé constaté sur le site d’atterrissage initialement prévu, interdisant toute opération par hélicoptère.

Avant de refermer l’écoutille d’accès de la station Soyouz samedi à 2h03, Mike Lopez-Alegria et Mikhail Tyurin ont fait leurs adieux aux membres de l’équipage E15, au commandant Fyodor Yurchikhin et aux mécaniciens de bord Oleg Kotov et Suni Williams.

Âgé de 58 ans, Charles Simonyi a fait fortune à la tête de la division des logiciels d’application de Microsoft, qui a permis le développement de la suite Microsoft Office, dont Microsoft Word et Excel.

L’informaticien a quitté Microsoft en 2002 pour lancer sa propre société, Intentional Software. Charles Simonyi a versé 25 millions de dollars pour s’offrir ce voyage de 12 jours dans l’espace.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 avril 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur