Un annuaire pour le Wap

Cloud
Information - news

La société parisienne Waptoo lance l’un des premiers annuaires dédiés à l’Internet des téléphones mobiles.

Alors que Yahoo règne sur le terrain des annuaires du Web, la place est encore à prendre sur le secteur de l’Internet mobile au standard Wap (Wireless Application Protocol). Il est vrai que les services sont à peine naissants, les mobiles compatibles se comptant sur un doigt en France (avec l’unique modèle disponible Nokia 7110).

La société Waptoo, spécialisée dans les services Wap, profite de cette absence pour lancer l’un des premiers annuaires gratuits. Il recense pour l’instant plus d’une soixantaine de liens dans 29 catégories (jeux, météo, musique, actualités, etc.). N’espérez pas trouver de moteur de recherche. “Nous sortirons le moteur plus tard, lorsque chacun disposera d’un clavier ou d’un moyen pratique de taper ses lettres” sur son téléphone, explique Patrice Slupowski, directeur général de Waptoo. Et de poursuivre : “Le réflexe d’écrire appartient plus au Web qu’au Wap. Nous préférons nous limiter à trois ou quatre caractères pour retrouver un service”.

Il est possible de configurer son propre portail, accessible à partir de l’URL (http://waptoo.com/wap) en utilisant la passerelle de son opérateur. C’est à partir de la mi-avril que l’on pourra composer directement le numéro de Waptoo pour accéder à ses services, au moment même où les modèles Wap commenceront à se multiplier chez les revendeurs.

Pour en savoir plus : Waptoo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur