Un appareil photo numérique extra-plat signé Logitech

Mobilité

Un format carte de crédit pour une épaisseur de 8 mm. L’appareil photo numérique que s’apprête à lancer Logitech hérite directement du Smal Ultra Pocket présenté il y a un peu plus d’un an par SmalCamera Technologies. Proposé à 130 dollars, l’appareil permet de réaliser des images en 1280 x 1024 pixels.

Il y a un peu plus d’un an, nous évoquions un appareil photo numérique au format carte de crédit pour une épaisseur de moins d’un centimètre conçu par la société américaine SmalCamera Technologies (voir édition du 25 janvier 2001). Le Smal Ultra Pocket devait arriver sur le marché mondial à l’automne 2001. A ce jour, le petit boîtier n’est toujours pas disponible en France. Cette situation pourrait prochainement évoluer puisque SmalCamera vient de passer un accord de distribution avec Logitech.

Le constructeur de périphériques ne distribuera pas le Smal Ultra Pocket mais la Pocket Digital Camera. Fabriqué par SmalCamera, le produit est notablement enrichi par rapport au modèle présenté il y a plus d’un an. La Pocket Digital Camera dispose d’un capteur d’une résolution de 1,3 mégapixels, ce qui permet de réaliser des images d’environ 1280 x 1024 pixels. Beaucoup plus confortable que les 640 x 480 du Smal Ultra Pocket. L’appareil de Logitech peut stocker jusqu’à 52 images sur une mémoire interne. Leur transfert vers l’ordinateur s’effectue via l’interface USB qui, parallèlement, recharge la batterie au Lithium.

La Pocket Digital Camera est annoncée pour mai 2002 en Amérique du nord. En France, il faudra s’armer d’“un tout petit peu de patience”, précise Logitech France, avant de pouvoir en bénéficier. Sans autre précision. Le prix, lui, n’a pas changé. Le boîtier sera lancé à 130 dollars (environ 150 euros HT) aux Etats-Unis. Il est livré avec un ensemble de logiciels de traitement d’image dont Photosuite 4 SE de MGI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur