Un Athlon à 1,6 GHz !

Mobilité

Il n’est pas encore au catalogue d’AMD, mais il sera pourtant possible de s’acheter, début novembre, un Athlon à 1,6 GHz. La société Sys Technology utilise pour ça le procédé de réfrigération mis au point par KryoTech.

Pour les impatients, c’est-à-dire ceux qui ne peuvent pas attendre les dates de sorties “normales” des processeurs, la société américaine Sys Technology vient d’annoncer avoir mis au point un PC basé sur un Athlon fonctionnant à 1,6 GHz ! Pour atteindre cette fréquence non encore proposée au catalogue du fondeur, Sys s’est basé sur la technologie de réfrigération de KryoTech. Cette dernière s’était déjà illustrée en étant la première à proposer un Athlon à 800 MHz et, quelques mois plus tard, à atteindre le GHz (voir édition du 15 novembre 1999). Le système consiste à enfermer le processeur dans une boîte étanche refroidie à -40 degrés. Le système tire parti des caractéristiques physiques des processeurs : leurs performances augmentent en même temps que la température baisse.

Résolument haut de gamme, le système Cold Fusion ne sera pas vendu avant la fin du mois d’octobre. Le prix n’est pas encore défini. Mais avec l’équipement prévu (256 Mo de mémoire vive, écran 19 pouces, carte vidéo GeForce 2 avec 64 Mo de mémoire et bien sûr le système de refroidissement), il atteindra sûrement des sommets. Ce que seront prêts à payer ceux qui voudront aller plus vite que tout le monde… pendant quelques mois.

Pour en savoir plus :

La présentation du système Cold Fusion


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur