Un baladeur MP3 à carte CompactFlash

Mobilité

Une société américaine a développé un lecteur de fichiers MP3 destiné aux consommateurs dont le budget est limité et qui possèdent déjà un appareil photo numérique ou un PC de poche utilisant les cartes mémoires CompactFlash.

Le Moveman d’iPlayMP3 ne coûte que 99,95 dollars (soit un peu plus de 700 francs) et permet d’enregistrer de 4 à 320 Mo de données. Une carte mémoire de 320 Mo peut stocker jusqu’à cinq heures de musique compressée au format MP3 et des capacités supérieures sont déjà planifiées.

Les mémoires CompactFlash sont un standard de carte mémoire solide ne possédant aucune pièce mécanique en son sein. Actuellement, plus de 200 appareils utilisent cette technologie. Pour un porte parole d’iPlayMP3, la société a choisi le support CompactFlash car ““il n’est pas soumis à des limites de capacité inhérentes aux mémoires flash internes et on peut le replacer (sur un autre appareil) si le lecteur est endommagé”.

Les morceaux de musique peuvent être téléchargés directement dans les cartes CompactFlash au moyen de la station d’accueil MP3rocket, qui autorise des taux de transfert de 800 Ko/s et accepte les cartes de mémoire au format Compact Flash type I et II. Sur le Moveman, on trouve un écran à cristaux liquides pour permettre à l’utilisateur de voir le numéro du morceau qu’il est en train d’écouter, le taux de compression utilisé pour encoder le morceau et une jauge indiquant l’état des batteries.

L’appareil, au format de poche, fonctionne avec 2 piles R6, qui d’après le constructeur permettraient une autonomie de 10 heures. Bien que non disponible en Angleterre ni en France, on peut se procurer le Moveman sur Internet.

Pour en savoir plus : Le site d’iPlay MP3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur