Un baladeur MP3 signé Iomega

Cloud

Le Hipzip est un baladeur MP3 qui préfère les mini-disquettes PocketZip de 40 Mo aux traditionnels modules de mémoire Flash. Avantage principal : le prix… du media, car celui du lecteur est plutôt élevé.

Plutôt connu pour ses produits de stockage comme la disquette Zip de 100 ou 250 Mo et le disque dur amovible Jaz de 2 Go, Iomega vient d’annoncer qu’il se lançait à l’assaut du marché, très encombré, des baladeurs MP3. Différence majeure par rapport à tous ses concurrents, le Hipzip, c’est le nom de l’appareil, utilise des PocketZip, des mini-disquettes de 40 Mo, plutôt que des modules de mémoire Flash pour stocker les morceaux de musique. Il y a quelques mois, ces mini-disquettes s’appelaient encore “Clik!” dans le catalogue de Iomega.

Premier avantage, le prix. Un PocketZip de 40 Mo coûte moins de 100 francs, alors qu’un module de mémoire Flash de 64 Mo peut facilement atteindre 1 000 francs. Le Hipzip sera livré avec deux PocketZip, capables d’enregistrer environ 80 minutes de musique au total, ou plus si l’on choisit un taux de compression plus fort. Le lecteur est compatible avec les formats MP3 et WMA (Windows Media Audio) et se connecte au PC ou au Mac par le port USB. Accessoirement, le Hipzip peut d’ailleurs également servir d’unité de sauvegarde puisque l’on peut y stocker n’importe quel type de fichier. Reste le prix américain de 300 dollars (environ 2 300 francs), qui le place en haut de la gamme des baladeurs MP3. Il nous a été impossible de joindre Iomega France pour connaître la date de sortie de l’appareil dans l’Hexagone.

Pour en savoir plus :

Présentation du Hipzip (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur