Un cache-port pour l’iBook

Cloud

Les entrées-sortie de l’iBook dévoilé en mai dernier sont vraiment très apparentes, à l’inverse de la version précédente où le plastique du boîtier les habillait et à la différence de la gamme PowerBook où ils sont accessibles après basculement d’une trappe. Un cache-port pourrait sauver les esthètes.

Parmi les premières remarques suscitées par un iBook, outre son design, l’aspect inesthétique d’un des flans apparaît sans appel. L’iBook 2001, comme son prédécesseur, est armé d’un ensemble d’entrées et de sorties toutes regroupées sur le côté gauche. Si les prises installées sur la génération précédente d’iBook était mieux protégées (elles sont encastrées plus à l’intérieur du boîtier), celles de la machine la plus récente ne bénéficient pas de ce semblant de protection. On y trouve toutes les prises nécessaires à une utilisation nomade, de la prise de téléphone aux prises USB en passant par les incontournables Ethernet et FireWire, d’une prise son/vidéo et d’une sortie vidéo pour un moniteur externe ! Pas moins ! Ajoutez-y l’emplacement de sécurité pour enchaîner la machine à la table et vous disposez d’une série de trous peu appétissants et aptes à avaler la poussière. Choquant, pour une partie de la clientèle d’esthètes du Mac ou tout simplement pour un utilisateur exigeant.

C’est pour remédier à ce désagrément que vSee à conçu le Portector, une pièce de plastique moulée destinée à boucher les trous disgracieux ! La société est en recherche de distributeurs. “Le Portector est une plaque en uréthane moulé qui s’adapte parfaitement aux ports d’extension de l’Apple iBook. Il protège votre iBook de la saleté, de la poussière et de ce qui pourrait être pris dans les ports. Le Portector est doux, flexible, dans une teinte de finition grise conçue pour compléter harmonieusement les lignes épurées de l’iBook”, indique le fabricant. Si cette protection s’avère utilisable en mode transport, il n’apparaît pas qu’elle puisse l’être lorsque l’un des ports est utilisé. Le café reste donc interdit à proximité de cette machine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur