Un top manager de Facebook devient directeur de l’IT de la Maison Blanche

GouvernanceRégulations
david recordon-white house

David Recordon, cadre depuis six ans chez Facebook, a été nommé par Barack Obama pour devenir le premier directeur de l’information technologique de la Maison Blanche.

Après avoir fait ses preuves chez Facebook, David Recordon va quitter la côte Ouest et la Silicon Valley pour s’installer à Washington DC, où Barack Obama vient de le nommer directeur de l’information technologique à la Maison Blanche.

Agé de seulement 28 ans, David Recordon était jusqu’ici directeur de l’ingénierie chez Facebook depuis six ans.

Un recrutement qui s’inscrit dans le cadre de la création en août 2014 de la nouvelle division digitale US (US Digital Service), dirigé par Mikey Dickerson, ancien ingénieur pour Google, et qui a pour but « d’améliorer la façon dont le gouvernement utilise la puissance de la technologie au service du peuple américaine” .

David Recordon aura pour mission de « moderniser la technologie propre à la Maison-Blanche » et de veiller à ce qu’elle soit « efficiente, efficace et sécurisée ».

“Son expérience considérable dans le secteur privé et sa capacité à utiliser les technologies les plus récentes de communication sera un atout considérable pour le peuple américain”, a déclaré dans un communiqué Barack Obama.

Depuis plusieurs mois, l’administration Obama n’hésite pas à débaucher des cadres de la Silicon Valley, à l’image de Megan Smith, ex-vice-présidente du laboratoire de recherche Google X, devenue Chief Technology Officer (CTO) de la Maison Blanche.

 

Crédit image : Jeff Kinsey – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur