Un cadre photos relié à Internet

Mobilité

Après la mise en ligne de photos par les laboratoires de développement (Fujifilm et Kodak), voici le premier cadre directement relié au réseau. Grande nouveauté, cet appareil ne nécessite ni ordinateur, ni connaissance informatique particulière. Une innovation qui coûte quand même 250 dollars.

La société américaine Ceiva Logic propose sur son site un cadre photos qui pourrait bien révolutionner la manière de mettre en valeur ses clichés. Connecté au courant électrique et à une prise téléphonique, ce cadre est en réalité un écran plat et permet de visionner des photos que n’importe qui peut déposer sur le site de Ceiva à condition de connaître le mot de passe évidemment. Doté d’1 Mo de mémoire et d’un système d’exploitation propriétaire, cette invention permet de visionner jusqu’à dix photos à la suite, sous forme de diaporama ou d’image fixes que l’on change soi même. Format des photos : environ 21 cm par 15 soit un peu plus grand qu’un tirage papier traditionnel. Le cadre coûte 250 dollars et l’espace mis à disposition sur le site pour stocker les clichés est facturé 3 dollars par mois.

Pas besoin de PC ou d’un abonnement Internet pour télécharger les photos, la connexion est assurée via un numéro d’appel local (aux Etats Unis) et la procédure pour ramener les images totalement transparente. Si, pour l’instant, ce cadre est exclusivement vendu sur le site de Ceiva, cette société n’exclut pas à l’avenir de le proposer via des canaux de distribution plus traditionnels (Grande distribution, GSS, magasin de photos). Mais aux Etats-Unis seulement pour le moment.

Pour en savoir plus :Le site de Ceiva Logic


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur