Un camion transportant des produits Apple braqué en région parisienne

MobilitéRégulationsSmartphonesTablettes
bandit-attaque-vol-crime-banditisme-arme

En Seine-Saint-Denis, un camion transportant du matériel Apple a été braqué par un groupe d’hommes armés de fusils d’assaut. La police a retrouvé le véhicule vide aux Mureaux (Yvelines).

A l’aube ce matin (6 juillet), un camion transportant du matériel Apple a été braqué à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Le véhicule appartient à une société de fret localisée à Garonord (une zone d’entrepôts située près de l’aéroport de Roissy).

Les malfaiteurs – trois ou quatre personnes – ont pris le contrôle du camion avec des fusils d’assaut en séquestrant les deux chauffeurs.

Ces derniers auraient été ensuite abandonnés dans un bois à Luzarches (Val-d’Oise).

Selon les premiers éléments fournis par l’AFP et Le Parisien, les bandits ont poursuivi leur route avec le précieux chargement.

Mais ils ont repérés par le système de géolocalisation embarqué dans le véhicule.

Le camion a finalement été retrouvé aux Mureaux, dans les Yvelines. Mais son chargement a été vidé avant l’arrivée de la police.

Néanmoins, deux personnes suspectes en train de décharger ont été repérés mais elles ont pris la fuite.

On ignore de quel matériel Apple il s’agissait et le montant du préjudice.

On connaissait le fléau du vol à l’arraché d’iPhone en plein essor sur Paris mais, à notre connaissance, un braquage aussi spectaculaire d’un tel volume de produits Apple constitue une première.

iPhone, iPad : du matériel high-tech haut de gamme qui suscite bien des convoitises
Dimanche 1er avril, à Saint-Etienne (Loire), une dame s’était fait dérober son sac à main comprenant un iPad qui se trouvait dans une voiture. Le quotidien régional Le Progrès rapporte que, grâce à une application de géolocalisation, la victime a pu identifier le lieu où se trouvait sa tablette depuis son smartphone, et y guider la police. Autre affaire dévoilée à la même époque par France Soir : un jeune habitant de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été incarcéré après avoir dérobé une centaine d’iPhone, iPad, lecteurs MP3 et écouteurs. Un voleur en série qui sévissait depuis plusieurs mois. Il avait soustrait 27 appareils à leurs propriétaires rien qu’en mars. Il ciblait principalement des collégiens parisiens repérés dans la rue, qu’il suivait jusque chez eux pour les agresser avec un couteau ou un pistolet à billes.

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur