Un CD gravé en moins de 5 minutes !

Mobilité

Avec ses 2,4 Mo/s (16 X), le nouveau graveur de CD de Yamaha promet d’être l’un des plus rapides du marché. A condition d’avoir une machine suffisamment puissante pour en profiter.

Yamaha annonce le CRW2100, un nouveau graveur de CD 16 X capable de créer un CD complet en moins de 5 minutes ! Muni d’une mémoire tampon (buffer) de 8 Mo, la gamme est déclinée en 4 modèles : interne ATAPI, interne SCSI, externe SCSI et externe FireWire. Prix respectifs prévus pour chacun de ces modèles, disponibles dans le courant du mois de novembre : 2 290, 2 690, 3 290 et 3 690 francs TTC.

Le CRW 2100 sait également sauvegarder les données sur des disques réinscriptibles de type CD-RW à la vitesse de 10 X. En lecture, la vitesse maximale est de 40 X. Ce qui doit lui permettre d’extraire le contenu d’un CD audio en trois minutes environ, si l’on en croit le constructeur. Attention, pour profiter au mieux de ce haut de gamme, Yamaha conseille de disposer d’une machine munie d’un processeur tournant au moins à 300 MHz, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac. Côté logiciel, le CRW2100 sera livré avec Easy CD Creator d’Adaptec.

Pour en savoir plus :

Les caractéristiques techniques du CRW2100


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur