Un chien robot débarque en Europe

Mobilité

Un chien cybernétique a enfin trouvé le chemin des foyers européens. Silverlit, un fabricant asiatique de jouets, importera dés la rentrée prochaine le i-Cybie au prix raisonnable (par rapport à la concurrence) de 990 francs TTC.

Un de plus. Les animaux électroniques bardés de capteurs sont à la mode, même si pour l’instant le public européen était épargné. Dès la fin août, ce ne sera plus le cas, avec l’arrivée sur le marché français du i-Cybie, un cyber chien à l’image d’Aibo, le produit de Sony qui a lancé cette vague. Mais à la différence d’Aibo, i-Cybie compte toucher un large public avec des tarifs bien plus abordables. En effet, cet jouet sera vendu moins de mille francs TTC en grande surface et magasins de jouets spécialisés.

Techniquement, i-Cybie reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès des modèles concurrents. Capteurs sensoriels, commandes vocales pour le diriger, embryon d’intelligence artificielle pour se souvenir du comportement de son entourage et de s’y adapter en conséquence, ce cyber-chien doit réagir aussi “instinctivement” que possible. 30 centimètres de long, 16 moteurs d’articulation et 5 processeurs lui permettent de se déplacer et de témoigner de “sentiments”. 100 000 pièces seront disponibles en France et une autre génération de cyber-animaux est déjà en chantier.

Pour en savoir plus : In-Toys


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur