Un chronomètre dans la barre de menu

Cloud

Mabasoft a mis à jour son utilitaire de barre de réglages, Stopwatch, un chronomètre à tout faire qui permet de mesurer le temps qui passe. L’application peut faire tourner plusieurs chronos en même temps, pour suivre plusieurs projets… et en français, s’il vous plaît.

La barre des réglages n’est pas vraiment un Dock à la MacOS X, mais nombre de menus y sont disponibles. Récemment, Apple, mais aussi Microsoft, s’en sont servis pour ajouter des accès rapides à iTunes, QuickTime ou Office 2001. Pour Mabasoft, la barre de réglages permet de disposer, à portée de curseur, d’un moyen de mesurer le temps écoulé. C’est là que le partagiciel Stopwatch se glisse pour surveiller la progression des projets sur lesquels vous travaillez, ou encore mesurer des séquences de quelque événement que ce soit.

Toutes les fonctions d’un vrai chronomètre

Le chrono se déclenche par simple clic. Il s’arrête de la même manière. On y retrouve les mêmes fonctions que sur les chronomètres de compétition : on peut suspendre le décompte, le reprendre, appliquer différents formats de chronométrage, le lancer au démarrage de l’ordinateur… La grande nouveauté de la version 2.0 tient dans le multichronométrage. Le menu peut en fait faire s’écouler plusieurs chronomètres simultanément.

Ce partagiciel est disponible en anglais, japonais, allemand, néerlandais, italien et français. De quoi l’utiliser aux Olympiades ou plus simplement au tournoi des Six Nations, l’année prochaine. Le logiciel fonctionne à partir des processeurs 68020 de Motorola, et du système MacOS 7.5, à condition de disposer du tableau de bord “Apparence”. Le droit d’utilisation s’élève à 5 dollars (35 francs).

Pour en savoir plus :Le site de Mabasoft (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur