Un clavier spécial pour Office XP

Mobilité

Microsoft a fabriqué un nouveau type de clavier, dédié à Office XP. Caractéristiques : des touches d’accès direct aux applications et fonctions de la suite bureautique. Objectif : optimiser la productivité de l’utilisateur.

Après ses modèles Natural et Internet, Microsoft personnalise ses claviers à ses logiciels. Selon le site ActiveWin, l’éditeur de Redmond a réalisé un clavier dédié au tout récent Office XP dans le but, évidemment, d’optimiser la productivité de l’utilisateur pourtant déjà améliorée par les nouvelles fonctions de la suite bureautique (c’est du moins l’argument marketing d’Office XP). Outre le clavier alphanumérique proprement dit, l’OfficeXP Keyboard dispose, dans sa partie supérieure aux formes ondulées, des touches d’accès direct aux applications Word et Excel. Ainsi qu’au Web, au courrier, au calendrier, au gestionnaire de fichiers et à la calculatrice. Des boutons “+” et “-” de réglage du volume éviteront d’avoir à utiliser le haut-parleur de la barre des taches dont l’accès se révèle toujours laborieux.

Une extension sur le côté gauche propose une molette de navigation et, visiblement, un bouton pour basculer d’une application à l’autre. Des touches “Couper”, “Copier” et “Coller” font une sérieuse concurrence à la souris et au “Ctrl-X, C et V” du clavier alphanumérique traditionnel. Le tout s’enrichit de deux boutons “Suivant” et “Précédent” qui devraient se révéler fort utiles dans le cadre d’une navigation sur le Web mais aussi avec l’Explorateur de Windows. Autant de touches personnalisées qui sont certainement programmables. Ce clavier d’un nouveau genre devrait arriver sur le marché américain en septembre prochain. Le prix est encore inconnu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur