Un contrat à 100 millions de dollars pour Capgemini avec Lucent

Cloud

Le prestataires de services et de conseils en nouvelles technologies et l’équipementier télécoms renforcent leur partenariat aux Etats-Unis.

Lucent Technologies s’associe à la filiale américaine de la société de services Capgemini pour assurer la maintenance d’applications et le développement de nouveaux outils. Montant du contrat pluriannuel pour le prestataires de services et de conseils dans les nouvelles technologies : plus de 100 millions de dollars. La durée précise de ce nouvel accord n’a pas été communiquée.

De manière plus opérationnelle, les consultations et développements stratégiques seront réalisés aux Etats-Unis (Illinois et le New Jersey), tandis que la plupart des opérations de maintenance et de support seront délocalisées à Bangalore, en Inde, afin de réduire les coûts.

Ce contrat va permettre de doper l’activité de la division américaine de Capgemini, qui faisait figure de mauvais élève au sein du groupe. Lucent et Capgemini ont déjà travaillé ensemble notamment dans le cadre de programmes d’approvisionnement de ressources, et de livraison de services pour le système d’information.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur