Un dirigeant du technocentre Orange prend les commandes de Voyages-SNCF.com

Cloud

Yves Tyrode prend les fonctions de directeur général de Voyages-SNCF.com. Le deuxième grand transfert entre France Telecom Orange et la SNCF en moins d’un an.

Ca bouge chez Voyages-SNCF.com. En dehors des projets IT et de la migration de la plate-forme vers l’open source, un nouveau directeur général vient d’être nommé : Yves Tyrode.

Il sera chargé de booster le marketing et la commercialisation de l’un des plus grands sites marchands de l’Internet français.

Il remplace Rachel Picard, ex-DG de Voyages-SNCF.com qui a rejoint Thomas Cook en septembre 2010.

Diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications, Yves Tyrode est un transfert d’Orange. Depuis 2007, il occupait les fonctions de Vice-Président exécutif du “technocentre Orange”.

En moins d’un an, c’est le deuxième grand transfert que l’on voit entre France Telecom Orange et la SNCF.

En février 2010, Barbara Dalibard, ex-dirigeante d’Orange Business Services, avait rejoint la compagnie ferroviaire en qualité de directrice de la branche SNCF Voyages (à laquelle est rattachée VSC Technologies, qui exploite Voyages-SNCF.com).

Le 6 janvier, la SNCF organise son premier grand rendez-vous. Son président Guillaume Pépy anime la session “Rendez-vous Clients 2011” à Paris sur le thème du “développement durable” et de “l’éco-mobilité”.

A lire également : Pierre Matuchet (Voyages-SNCF.com) : “255 millions de billets vendus depuis la création du site” (03/01/11)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur