Un disque dur pour le prochain PDA de PalmOne

Mobilité
Information - news

Le constructeur PalmOne présentera dans quelques jours son nouveau PDA équipé d’un disque dur de 4 Go. Un assistant personnel qui pourra ainsi faire office de baladeur audio et vidéo.

Récemment détrôné de sa place de leader par le canadien RIM (voir édition du 9 mai 2005), le fabricant d’assistants personnels PalmOne ne compte pas en rester là. Il devrait en effet lancer le 18 juin prochain une nouvelle gamme de PDA, baptisée Mobile Manager, dont la particularité est d’être équipés d’un disque dur de 4 Go de capacité.

Outre son disque dur fabriqué par Hitachi, le LifeDrive Mobile Manager intégrera un processeur Intel Xscale PXA270 à 416Mhz, un écran HGVA de 320 x 480 pixels ainsi que des fonctionnalités sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Il tournera sous le nouveau système d’exploitation développé par PalmSource, Garnet, qui permet notamment la synchronisation avec un PC via le port USB. Ce PDA multifonction sera proposé aux Etats-Unis au prix de 499 dollars.

Une nouvelle génération d’appareils mobiles

Selon le constructeur, ce nouveau type d’appareils mobiles est destiné à répondre à une demande de la clientèle qui souhaite notamment pouvoir stocker images, musiques et vidéos. Avec à son disque dur qui lui permet d’être utilisé comme un baladeur numérique, le LifeDrive Mobile Manager devrait logiquement marcher sur les plates-bandes de l’iPod Mini d’Apple, équipé de la même capacité de stockage. Mais il ne restera pas longtemps seul sur ce créneau, Dell ayant d’ores et déjà annoncé qu’il présenterait à la rentrée prochaine un appareil reprenant ce concept de PDA-baladeur numérique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur