Un Dock pour MacOS 9

Cloud

En attendant MacOS X, vous pouvez déjà vous familiariser avec le Dock pour stocker documents et applications sur MacOS 9, grâce à un shareware baptisé A-Dock.

Grosse amélioration du bureau MacOS X, le Dock (voir édition du 14 avril 2000)n’est pas une fonction disponible sur MacOS 9. Avec ce shareware de Jérome Foucher, vous allez pouvoir en profiter sans attendre la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. A-Dock est une barre qui se positionne où vous le souhaitez sur le bureau et qui permet de stocker les icônes de vos applications ou documents préférés. Tout comme le Dock de MacOS X, il permet de passer d’une application à une autre sans avoir à utiliser des menus ou des répertoires.

Vous pouvez indiquer vos applications préférées, la façon dont vous voulez que les différentes “cases” du Dock soient ordonnées ou encore choisir une touche de raccourci pour le faire apparaître et disparaître. A-Dock est un shareware qui ne coûte que 7 dollars, alors n’hésitez pas à fournir votre contribution. Pesant juste 204 Ko, vous pouvez le téléchargez sur le site de son concepteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur