Un eBook non compatible Mac ?

Mobilité

Après une période de quelques jours de flottement, les utilisateurs du Mac peuvent normalement lire la dernière nouvelle de Stephen King sur leur écran. Le livre électronique n’est pas encore aussi universel que son équivalent “papier”.

La lecture est universelle mais le livre électronique ne semble pas encore l’être. En effet, la toute dernière nouvelle de Stephen King, que l’auteur a désiré ne publier que sous forme électronique (voir édition du 9 mars 2000), s’est révélée être illisible sur Mac ! Un comble pour un fichier diffusé au format Acrobat d’Adobe, qui se targue tant d’être universel. Le problème semble provenir du système de protection par mot de passe et chiffrement adopté par Adobe pour empêcher la copie de la nouvelle. Un drôle de choix alors que la nouvelle du maître de l’horreur a finalement été distribuée gratuitement…

Amazon, une des librairies en ligne à distribuer gratuitement la nouvelle, et Adobe ont donc travaillé ensemble pour permettre aux fans de l’auteur de lire “Riding the bullet” sur l’écran de leur Mac. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre. Dommage que l’on soit obligé de se poser des questions techniques sous prétexte de la nature électronique du livre. Les utilisateurs PC aussi doivent faire attention, si l’on en croit les mises en garde sur le site d’Amazon. Le lecteur GlassBook, utilisé pour la diffusion de la nouvelle, est incompatible avec certaines versions de l’anti-virus de McAfee ou des logiciels de CyberMedia. Imaginez que l’on vous demande de changer de veste en fonction du livre que vous lisez ! Difficile de faire accepter le livre électronique au plus grand nombre dans ces conditions.

Pour en savoir plus :

* Page Acrobat WebBuy sur le site d’Adobe

* La page Stephen King sur le site d’Amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur