Un économiseur d’écran en 3D pour le Mac

Mobilité

Alias/Wavefront propose en téléchargement un économiseur d’écran qui préfigure ce que pourra donner Maya sur MacOS X.

Un économiseur d’écran comme vitrine technologique, voilà qui ne manque pas d’originalité. Celui proposé par Alias/Wavefront s’appuie en effet sur la technologie qui se cache derrière le logiciel d’animation 3D et d’effets visuels développé par la firme. Celui-ci est utilisé dans l’industrie du cinéma, de la diffusion et de la vidéo ainsi que par les développeurs de jeux vidéo.

Avec cet outil, votre écran d’ordinateur prendra des couleurs à ses moments perdus… Touché par la grâce, vous aurez l’impression qu’il prend vie, sous l’effet de fleurs multicolores, de galaxies ou encore de feuilles… Des effets naturels et d’autres surnaturels que vous pourrez compléter en téléchargeant d’autres fonds d’écran.

Cet économiseur d’écran peut fonctionner sur Mac OS 8.1 ou sur les versions plus récentes. Il nécessite l’activation de la bibliothèque CarbonLib 1.02 ou d’une version ultérieure et il est totalement gratuit.

Maya est un logiciel plusieurs fois primé et qui fait référence dans l’industrie du cinéma de la vidéo et des jeux. Mais d’autres secteurs d’activité s’intéressent aux rendus possibles grâce à cette technologie. Un partenariat a même été annoncé avec Renault, le 13 janvier dernier, pour fournir un système de visualisation 3D réaliste, normalement capable d’atteindre une qualité photographique. Le logiciel a également été utilisé sur bon nombre des derniers films nécessitant des incrustations vidéo, comme dans Stuart Little, la Momie ou encore Star Wars – la Menace Fantôme. Alias/Wavefront a annoncé à la MacWorld Expo de janvier que son application serait disponible l’année prochaine, pour la sortie du nouveau système d’exploitation d’Apple, MacOS X (voir notre édition du 25 mai).

Pour en savoir plus :

* Alias/Wavefront (en anglais)

* Pour télécharger l’économiseur d’écran (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur